Qu’est-ce qui empêche Bitcoin de grimper à 20000 $?

Lorsque le prix du Bitcoin a atteint un nouvel ATH sur la plupart des échanges de crypto-monnaie, les traders s’attendaient à ce qu’il atteigne rapidement 20000 dollars. Cependant, le crypto-actif a rapidement fait face à une vague de corrections à la suite de la même chose, alors même que sa capitalisation boursière dépassait 354 milliards de dollars et devenait la 7e plus grande devise du monde.

Pour beaucoup, le niveau de 20 000 $ peut également sembler inatteignable car il compte souvent aussi comme un jalon psychologique

Psychologique, mais significatif, d’autant plus que pour la plupart des commerçants de détail, ce niveau était le plus proche de son ATH précédent. Pour que le prix dépasse les 20 000 $, les analystes de la chaîne ont fait valoir que l’offre active doit rester faible de manière constante ou de préférence inférieure. En outre, la demande devrait également augmenter. Cependant, la demande est principalement tirée par des institutions comme Grayscale et la plupart des HODLers (2y à 3y) vendent.

Pour mettre cette idée de liquidité en perspective, considérons la carte des Bitcoins HODLer dépensés. Les bitcoins achetés entre 5428 $ et 11000 $ arrivent rapidement dans les échanges. Le pourcentage d’offre active du dernier 1 an est faible, cependant, les commerçants et les HODLers de 2017 et avant vendent, réservant des bénéfices non réalisés par crainte que les corrections ne frappent plus fort. Ceci est contre-intuitif car le FUD de masse entraînera peut-être une baisse des prix et il peut devenir encore plus difficile de franchir 20 000 $ ou de maintenir la consolidation à des niveaux inférieurs à cette marque.

Ne pas atteindre le niveau de 20 000 $ peut également entraîner des corrections contre-intuitives

Sur les bourses de produits dérivés, le volume des options BTC a baissé de manière constante depuis le 30 novembre tandis que l’OI est en baisse de 15,6%. La perte rapide d’intérêt qui ressort des graphiques Skew suggère qu’il peut être plus difficile pour le prix d’atteindre 20000 $ sur les bourses au comptant.

Les ordres de vente sur les bourses au comptant s’empilent à 20000 $, ce qui suggère que c’est jusqu’où les commerçants de détail s’attendent à ce que le prix aille. Bien que le prix moyen par Bitcoin de MicroStrategy pour BTC d’une valeur de 60 millions de dollars soit supérieur à 19000 dollars, les commerçants de détail s’attendent à un recul à court terme et se préparent pour la même chose.

Dans une telle situation, le voyage à 20 000 $ peut être long, voire impossible. La peur des ventes à court terme peut conduire les commerçants de détail à une vente massive. En dessous de 20 000 $, le niveau de prix significatif est de 19 000 $, un niveau auquel l’actif s’échange au-dessus de 19 000 $ depuis près d’une semaine maintenant. Alors que la capitalisation boursière se maintient, compte tenu de l’augmentation de l’offre, le seul moyen d’atteindre 20 000 $ sera au-delà des sentiments négatifs et des craintes de correction.