BtcTurk „ le premier “ échange à signer un accord de parrainage avec les équipes nationales

L’échange de crypto -monnaie basé en Turquie, BtcTurk, est devenu le principal sponsor des équipes nationales de football féminines et masculines de Turquie. Cela en fait la première plateforme de crypto-monnaie au monde à signer un accord de parrainage avec une équipe nationale, a déclaré l’échange.

Selon un article Reddit du compte officiel de Bitcoin Profit, cet accord de parrainage avec le soutien de la Fédération turque de football (TFF) est un «partenariat très important» pour les équipes nationales alors qu’elles se dirigent vers le Championnat d’Europe de l‘ UEFA à venir en 2021.

„BtcTurk est devenu la première plate-forme de crypto-monnaie au monde à signer un parrainage avec une équipe nationale“, indique l’annonce

Commentant l’importance d’un accord valide de 28 mois, le PDG de BtcTurk, Özgür Güneri, a déclaré que cette décision contribuerait à faire de BtcTurk la marque d’échange de crypto-monnaie premium dans le monde. „Nous sommes très fiers d’être l’un des“ principaux „supporters de nos équipes nationales au Championnat d’Europe de l’UEFA, qui aura lieu en 2021 – la première fois que les matchs auront lieu dans une année impaire“, a-t-il ajouté.

Une décision de BtcTurk de se tailler une place en tant que sponsor d’équipes de football a été prise en 2019 lorsque l’échange a signé un accord de parrainage de maillot qui a vu le club de football turc Yeni Malatyaspor porter des maillots arborant le logo de BtcTurk pour la Süper Lig turque 2019-2020. saison.

„L’année dernière, nous avons soutenu Yeni Malatyaspor, l’un des clubs à succès de la Super League de la TFF, en tant que nom et sponsor de maillot

Cette année, nous continuons à contribuer à la communauté sportive et footballistique turque“, a déclaré Güneri dans cette dernière annonce.

Comme indiqué précédemment , selon l’enquête Global Consumer Survey de Statistica pour 2019, 1 turc interrogé sur 5 possède des crypto-monnaies sous une forme ou une autre. Ce taux élevé de propriété de crypto en Turquie serait associé à la monnaie fiduciaire nationale en proie à l’inflation, la livre turque.

Le Cryptoverse a rapidement été informé des nouvelles, certains félicitant l’échange pour le partenariat et d’autres exprimant leurs inquiétudes quant à une éventuelle interdiction de la cryptographie. „La meilleure préparation consiste à héberger des cryptos“, a déclaré un utilisateur, avec un autre ajout: „Vous devez admettre que l’interdiction de la cryptographie est maintenant beaucoup plus difficile là-bas parce qu’ils détruiraient essentiellement le sponsor principal de l’équipe nationale de football.“